Intrp
sd

traitement
test
Adoucisseurs
Je vous propose différents produits selon vos besoins. Au sel, par adjonction de CO₂ et cartouche anti-calcaire
J’ai opté pour des marques comme Fleck, Judo, BWT, Solucalc, Pugh
Entretien adoucisseur (infos supplémentaires?)
Un adoucisseur bien entretenu peut se garder jusqu’à 30 ans ! L’intervention d’un technicien spécialisé permet de procéder à une vérification totale de l’appareil : du nettoyage à la désinfection, en passant par le changement des composants qui le nécessitent, jusqu’à l’ajustement des réglages.
Dépannage adoucisseur
Les cas de pannes les plus fréquentes de l’adoucisseur d’eau
• Traces de calcaire
• Encrassement des filtres
• Appareils électroniques en panne
• Aucune consommation de sel
• Fuite d’eau
Vous avez un souci avec votre adoucisseur ? Quelque soit la marque de votre adoucisseur d’eau je suis là pour trouver la solution qui vous convient.
Filtration
Filtre anticalcaire
L’installation d’un filtre anti-tartre à cartouche sur le réseau, permet de protéger ce dernier comme les équipements, et ce, pour un tarif très accessible.
Filtre eau de pluie
Quel filtre pour cuve eau de pluie ?
Pour les cartouches, vous avez le choix entre un pré-filtre lavable, un filtre fin ou un filtre à sédiments et un filtre à charbon actif. Le pré-filtre et le filtre fin retiennent les impuretés non dissoutes.
Pompes
- Pompe de surface
- Pompe centrifuge multicellulaire auto-amorçante
- Groupe hydrophore avec contrôleur électronique
- Groupe hydrophore avec réservoir métallique ou composite
Plomberie
- Remplacement d’accessoires sanitaires
Plus de détails sur l’entretien de votre adoucisseur
Un adoucisseur bien entretenu peut se garder jusqu’à 30 ans ! L’intervention d’un technicien spécialisé permet de procéder à une vérification totale de l’appareil : du nettoyage à la désinfection, en passant par le changement des composants qui le nécessitent, jusqu’à l’ajustement des réglages.
L’entretien de votre adoucisseur d’eau doit être réalisé par un spécialiste de manière complète au moins une fois par an. Mais certains points doivent être surveillés plus régulièrement. La vérification du niveau de sel et de la dureté de votre eau, la désinfection de votre adoucisseur d’eau, le changement de la résine et l’entretien du filtre de protection en font par exemple partie.
Étape 1 : Mesure de la dureté de l’eau
La première étape du processus consiste à mesurer la dureté de l’eau. Pour ce faire, prélevez une goutte d’eau au robinet pour la tester (test de la goutte). Si le test de chute indique une eau dure, vous pouvez en conclure que l’adoucisseur d’eau fonctionne mal.


Étape 2 : Vérification et nettoyage des pièces
Il est important de vérifier les différentes composantes au moment de commencer l’entretien. Il s’agit notamment des injecteurs, des valves, etc.
La vanne de saumure sera toujours vérifiée. Cela permet de s’assurer que l’adoucisseur d’eau n’envoie jamais trop d’eau vers le réservoir de sel. Le nettoyage, la lubrification et la désinfection des différents composants sont également au programme.
« Merci a Pierre pour son professionnalisme et ses conseils ! On ne pourrait plus se passer de notre adoucisseur ! »
Annie Steiner
PDG, Greenprint
Regardez, lisez, écoutez
-
—
par
Rejoignez plus de 900 abonnés/abonnées
Restez au courant de tout ce que vous devez savoir.